Rogue One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Code Jedi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2016

Le Code Jedi Empty
MessageSujet: Le Code Jedi   Le Code Jedi EmptyLun 22 Aoû - 20:50

LE CODE DU JEDI
PAR ODAN URR

J’ai passé quarante ans à étudier le Code du Jedi avec lequel vous allez vous instruire. Ce Code est la philosophie qui sous-tend l’Ordre Jedi. Il s’agit d’un gage de protection envers les citoyens et les habitants de la République. Il représente la synthèse de nos rapports avec la Force. En tant que Jedi, vous devez être fidèle à l’esprit du Code. Chaque jour, demandez-vous si vous en avez bien compris les préceptes.

La méditation apporte Paix, Harmonie et Sérénité – Trois des cinq préceptes du Code du Jedi.

Sous sa forme classique, tel qu’il a été retranscrit par Homonix Rectonia au début de la Période Manderon, le Code consiste en cinq préceptes clés :

Il n’y a pas d’émotions, il y a la Paix
Ce principe guide toutes les méditations et interactions avec les autres préceptes. Il réaffirme l’idéal Jedi, qui consiste à agir sciemment et à juger autrui à travers la lentille cristalline de la Force Unificatrice.

Il n’y a pas d’ignorance, il y a la Connaissance
Quiconque ne comprend pas ce précepte fondamental est voué à la peur – et la peur mène au côté obscur. Les Archives constituent la plus importante source de connaissance de la galaxie.

Il n’y a pas de passion, il y a la Sérénité
Subtile extrapolation du premier précepte, ce rappel à agir sans émotion dans chaque délibération s’étend aux obsessions personnelles et nous exhorte à ne pas laisser l’ego primer sur la mission.

Il n’y a pas de chaos, il y a l’Harmonie
Ceux qui ne peuvent pas voir les fils sous-jacents de la vie appréhendent l’existence comme aléatoire et sans but précis. Le Jedi perçoit la structure et la volonté des nombreuses galaxies.

Il n’y a pas de mort, il y a la Force
Tout meurt, mais la Force perdure. Nous ne sommes que des ombres de la Force et, en tant que telles, nous ne devons pas déplorer la fin de notre existence. Nous faisons partie d’une énergie plus vaste que nous-mêmes et jouons un rôle dans un tissu cosmique qui dépasse notre compréhension incarnée.
Les transcriptions datant du début de la période Manderon et de la période Draggulch rajoutent des doctrines sujettes à controverse, mais le Jedi doit se souvenir des principaux enseignements pour vivre sa vie d’humble – mais talentueux – défenseur de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
https://rogue-one.forumgaming.fr
 
Le Code Jedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue One :: République Galactique :: Formation des Jedis-
Sauter vers: